« Toujours Mataf »

Par Annie-France Belaval

toujours Mataf

Il y a quelques mois, l’auteur est venu me déposer son livre à domicile et il est allé rejoindre mon énorme pile de livres à lire… J’ai culpabilisé en envoyant mes vœux ! et j’ai commencé à lire Toujours Mataf de Jean Vindevogel, lambersartois, livre apparemment édité à compte d’auteur.

J’ai été très agréablement surprise par ce livre qui se lit facilement et mêle agréablement le documentaire et la fiction. Une belle histoire d’amour qui ne finit pas vraiment bien, et des informations bien distillées sur la marine nationale et notamment le porte-avion : je n’aurais jamais imaginé qu’il y ait autant d’hommes à bord, un vrai village.

Ce n’est peut-être pas un coup de coeur mais une agréable surprise.

Laisser un commentaire

