Le prix Inter 2016 (et quelques autres)

7, de Tristan Garcia, chez Gallimard (2015)

product_9782070149889_195x320Un pavé de 600 pages dont les critiques disent grand bien. Un roman composé de 7 romans dont le fil conducteur semble être surtout le rapport ambigu des humains au réel. Mais les philosophes ne sont pas les seuls lecteurs visés : écriture romanesque, intrigue et suspens sont les mots-clés qui ressortent des commentaires.

124396_couverture_Hres_0L’article de France Inter a, en outre, le mérite de vous permettre d’en lire le début et de vous présenter les autres livres qui étaient en lice (dont vous pourrez aussi lire le début), parmi lesquels Le grand marin de Catherine Poulain (L’Olivier, 2016) qui a manqué le Prix Inter de peu mais qui avait obtenu le Prix des lecteurs de l’Express.

Et, tant que vous y êtes, pourquoi ne pas jeter un coup d’oeil aux Prix de l’Académie française 2016 ? Cette année, on y retrouve Jean-Jacques Goldman pour la chanson et Stromae pour la francophonie… Entre autres ! car ils sont 68, il y en a pour tous les goûts : poésie, nouvelle, théâtre, essai, rayonnement de la langue française…

Cathcaf


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s