Le prix Clara 2016

prix-clara-2016

La relève (promotion 2016) !  ©Gérard Cambon/Éd. Héloïse d’Ormesson

Parmi les nombreux prix littéraires dont on parle peu, voire pas du tout, et c’est bien dommage, figure le Prix Clara qui récompense les meilleures nouvelles de jeunes de moins de 18 ans. Le prix est organisé par les éditions Héloïse d’Ormesson au profit de l’Association pour la recherche en cardiologie de l’hôpital Necker-Enfants malades (ARCFA). Les six lauréats sont publiés dans un volume vendus 10 euros au profit de l’association.

eho_clara16c

Couverture

L’édition 2016 vient de paraître (3 novembre). Elle regroupe les nouvelles de six ados : Solène, Ysaline, Clara, Zoé, Irène et Estelle (que des filles…) qui posent ci-dessus avec le jury.

Le volume fait 128 pages.

Ici trois motivations s’entrecroisent : le geste caritatif, le soutien à de jeunes auteurs amateurs, le soutien aux novellistes, les mal aimés du récit. Ça vous fait trois bonnes raisons de vous y intéresser ! Notez le code pour votre commande : ISBN 978-2-35087-388-6.

Découvrez ici le 1er chapitre de l’édition de l’an dernier. Voici le lien vers la page dédiée du catalogue ; et ici, les lauréates racontent leur expérience de la récompense littéraire (les témoignages de 2016 sont attendus, ceux de 2015 ceux disponibles).

Cathcaf


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s