Audiolib 2017 – Voici venir les rêveurs

On continue notre découverte des audiolivres en lice pour le prix Audiolib 2017 avec Annie-France. Et aujourd’hui, on va voir de l’autre côté de l’Atlantique :

 

VOICI VENIR LES RÊVEURS, DE IMBOLO MBUE

 

L’auteur connait sans doute le Cameroun mais parle essentiellement de Limbé pour sa pauvreté mais peu de ce qui peut attacher Jende à son pays natal. Touriste, j’ai beaucoup apprécié ce lieu où le volcan, toujours actif descend jusqu’à l’océan. Il y a un superbe jardin créé par les allemands avant la première guerre, un centre de sauvegarde des singes, une plage couleur chocolat à cause du volcan et une piscine naturelle… L’eau potable coule dans tous les tuyaux mais bien sûr, ce n’est pas cela à quoi pense Jende…

Il ne peut épouser celle qu’il aime même si elle est enceinte: refus du père… Ne voulant pas vivre de façon précaire toute sa vie, il décide de partir en Amérique où il a un contact, plus tard, il fera venir sa compagne. Vie précaire jusqu’à l’embauche par un riche banquier comme chauffeur mais sans papier la famille a toujours la peur au ventre d’un retour forcé au pays.
Il n’y a pas de place pour les rêveurs!

x

Un livre découvert avec grand plaisir d’un auteur camerounais qui promet. Il y a deux langues officielles au Cameroun: le français et l’anglais et tous devraient être bilingues, ce qui n’est pas le cas et dans la région de Limbé les anglophones et les francophones se heurtent violemment.

Imbolo Mbue écrit en anglais, ce que je regrette un peu… 12h d’écoute sans fatigue et avec grand intérêt par Julien Chatelet.


Voici venir les rêveurs, Imbolo Mbue
Editions Audiolib
11 h 57
21,95 €

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s