Audiolib 2017 – Born to run

Attention ça s’accélère ! En avant la musique avec le septième ouvrage sélectionné pour le prix Audiolib. Une critique d’Annie-france :

 

Born to run, de Bruce springsteen

 

19h21 d’écoute!! C’est bien parce que je suis jurée que je suis allée jusqu’au bout car je me suis ennuyée à mourir : il s’agit de l’autobiographie d’une star du rock (pas du tout mon truc) Bruce Springsteen ; désolée pour les connaisseurs, je n’avais jamais entendu parler de lui. Il décrit son enfance jusqu’à ce qu’il appelle le « Big bang » – sa découverte d’Elvis Presley (celui là, je connais tout de même comme les Beatles dont il sera aussi question). Bruce veut devenir musicien contre vents et marées… il crée le groupe E.Street Band et peu à peu obtient un gros succès.

Le dernier quart du livre m’a davantage intéressée car il parle de son engagement et de sa famille.

 livre

Pour équilibrer mon propos, j’ajoute quelques mots de l’éditeur :

« Born to run sera une révélation pour quiconque apprécie Bruce Springsteen ; mais c’est bien plus que le témoignage d’une rock star légendaire. C’est un livre pour les travailleurs et les rêveurs, les parents et les enfants, les amoureux et les solitaires, les artistes, les dingues et quiconque ayant un jour voulu être baptisé dans les eaux bénies du rock’n’roll. « 

Faites-vous votre propre opinion !


Born to run, Bruce Springsteen
Editions Audiolib
19 h 21
26,90 €
Laisser un commentaire

