Audiolib 2017 – Opération Napoléon

On continue avec le neuvième ouvrage en lice pour le prix Audiolib 2017, en compagnie d’Annie-france :
Opération napoléon, d’Arnaldur Indridason

 

 

Quatre jours seulement mais il se passe tellement de choses que l’impression est différente : les rebondissements se succèdent à un rythme d’enfer. C’est peu vraisemblable mais on y croit, le suspense est permanent.

Kristin, l’héroïne principale nous fait partager sa peur, sa curiosité et sa détermination. Au départ, elle veut juste des nouvelles de son jeune frère parti en rando sur le Vatnajökull, le plus grand glacier d’Europe; elle le sent en danger depuis son dernier coup de téléphone brusquement interrompu par les soldats que voit arriver Hélias.. Lui et son copain en ont trop vu et doivent être éliminés… C’est un bombardier allemand qui excite les forces spéciales de l’armée américaine. L’avion s’est écrasé en 1945 sur le glacier qui l’a englouti. Selon la neige, la glace et la fonte, l’avion apparaît puis disparaît à nouveau. En 1999 on cherche à dégager l’engin en grand secret. Cela a à voir avec l’histoire de la fin de la 2e guerre mondiale et des hypothèses délirantes sont avancées.

Un peu plus de dix heures d’écoute, c’est parfait. Le lecteur Thierry Janssen fait toutes les voix sans que cela soit caricatural.

On apprend pas mal de choses sur l’histoire, le climat, les paysages de l’Islande et ce n’est pas pesant; un bon moment de divertissement.


Opération Napoléon, Arnaldur Indridason
Editions Audiolib
10 h 08
23,40 €

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s