Gestion, auteurs et questions éditoriales

Catégories d’articles alimentées par les membres de l’association : « AUTOUR DU LIVRE » a pour vocation de faire connaître un événement littéraire auquel un membre de l’association accorde de la valeur et accueillir les articles éphémères. Les catégories regroupées sous le titre « CE QU’ON A LU AU CAFÉ » proposent des coups de cœur et des critiques, des articles thématiques (autour des thèmes choisis pour les réunions), ainsi que des articles relatifs à des événements exceptionnels organisés par le Café littéraire de Lambersart.

Les articles intitulés « Nos lectures de… [mois] » sont des comptes-rendus de réunion. Ils ne prétendent nullement circonscrire un thème ou en tirer l’essentiel. Nos lectures sont le reflet de nos envies du moment, elles dépendent des ouvrages qu’on aura pu se procurer dans les temps impartis, etc. En postant des commentaires les internautes peuvent élargir le sujet, signaler des auteurs, critiquer des ouvrages, rebondir sur ce qui a été dit.

Catégories alimentées par les internautes : La catégorie « LES AVIS DE NOS AMIS » est exclusivement alimentée par des personnes étrangères à l’association. Elle se divise en deux rubriques : « Vos coups de coeur » et « Vos critiques ». Ces espaces d’expression sont ouverts à tous ; pour y participer, il suffit d’envoyer une proposition d’article à l’animateur du blog (cf. « Contacts » ou « Administration »).

Catégories mixtes : Les articles publiés dans « Livres audio » et « Livres jeunesse » sont rédigés par des membres de l’association ou des sympathisants.

*

Pour maintenir sa qualité, le blog ne peut accueillir que des textes suffisamment aboutis au moment de lui être confiés. Par principe, les textes publiés doivent être

–  des productions personnelles (et non des copies de textes d’autrui, même libres de droits) ;

– des originaux réservés – au moins dans un premier temps – au blog du Café littéraire de Lambersart.

L’animateur du blog assure les mises à jour, les recherches et vérifications pour chaque article, les corrections des coquilles, etc. Il vérifie notamment que le contenu ne pose aucun problème légal (voir « Mentions légales »).

Dans tous les cas, les commentaires des internautes pourront susciter ou poursuivre la discussion sur un sujet ouvert. Les commentaires ne sont publiés qu’après avoir été validés par l’animateur du blog afin d’éviter les interventions mal venues ou malveillantes. Ce blog ne comprend pas d’espace forum.

La vocation du blog du Café littéraire de Lambersart n’est ni journalistique (recherche ou recueil d’informations) ni publicitaire ou promotionnelle. Seules les activités littéraires des membres de l’association (en ordre de cotisation) y bénéficient d’un accueil privilégié.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s